Premier article de ce blog orienté “beauté”. Ca me fait hyper plaisir de le rédiger et de vous donner mes astuces quotidiennes pour essayer d’avoir un teint frais et hâlé aussi longtemps que possible, sans fond de teint !

En soi le principe est simple, le mot d’ordre est juste de prendre soin de sa peau pour qu’elle soit toujours hydratée et pulpeuse. Ensuite, un tout petit peu de poudre soleil et de blush suffit à hâler et rehausser le teint. 

Dans un premier temps, voici ce qu’il n’y aura pas ici :

  • Solutions magiques car ça n’existe pas.
  • Promotion de produits que je n’ai pas moi même testé.

Dans un second temps, il faut toujours se rappeler que :

  • Chaque peau est différente donc mes routines ne sont pas universelles. On teste et on voit!  
  • Nous avons nos hormones 😉. Comme tout le monde, quand je suis en période de nana, de stress et j’en passe, j’ai aussi des petits bâtards de boutons qui pointent le bout de leur nez.

Cette petite introduction faite, il faut aussi savoir que j’ai une nature de peau mixte assez sensible au froid. J’ai tendance à avoir une peau normale (parfois grasse mais c’est rare) sur la zone T ( front, nez, menton) et sèche sur les pommettes.

Je décompose mes routines selon les moments de la journée :

  • Journée
  • Soir avant de dormir

// LA JOURNÉE //

  • Quand je suis bronzée, j’utilise une crème hydratante unique. Je change mais mes préférés sont celle à l’Aloe et la Ducray. Je recommande en ++ la Ducray car même quand il fait moche, il est toujours mieux de mettre à l’année une protection anti UV sur les crèmes de jour.
  • Les mois ou j’ai le teint plus pâle, j’utilise la CC crème Uriage car je ne met pas de fond de teint. Elle est anti UV, anti rougeur et a une teinte universelle très très légère qui convient à beaucoup de carnations. Parfaite pour l’hiver.

// LA NUIT //

Je pense que c’est honnêtement  un des moments les plus importants pour avoir une belle peau saine. En plus c’est le moment parfait pour mettre des produits un peu gras avec lesquelles on ressemble à rien mais qui hydratent en profondeur. 

Sur les Joues/pommettes ou tout le visage selon la sécheresse

J’utilise deux produits dépendant de la sécheresse de ma peau.

  • Le premier est très original mais si j’ai les joue et pommettes ultra sèches ou des petits coups de soleils, je met de la vaseline pour re pulper et m’hydrater profondément. Attendez-vous à luire comme jamais hein…
  • Si j’ai la peau pas trop sèche, je met une crème à l’aloe vera sur l’ensemble du visage (hors zone ci-dessous si besoin) que vous trouverez juste ici

Sur les zone à boutons / imperfections

  • Sur les boutons et zone à problèmes localisés (ou les boutons naissants), j’applique de l’Hexomédine avec un coton tige. Ok ça pue et c’est désagréable mais c’est hyper efficace.
  • Si j’ai juste de petites imperfections, j’applique ce produit traitant sur les zones du nez, du menton et entre les sourcils. 

Je rappelle que tout est une question de feeling ! Mettez les produits selon l’état de votre peau!

Parfois je vais juste mettre de la crème hydratante partout car je n’ai aucune imperfection et que je dois juste m’hydrater.

A d’autres moments, je vais mettre de la vaseline sur les joues et de l’Hexomédine sur la zone T, il faut être flexible et s’adapter aux états de sa peau.

🌼 MAIS AUSSI 🌼 

  • Tous les jours je me lave le visage le matin avec le gel nettoyant Avène et deux fois par semaine avec l’exfoliant au charbon de chez Monoprix.
  • Une fois toutes les trois semaines environ, je fais un masque à l’argile que vous pouvez trouver n’importe ou en pharmacie, tant que c’est bio 😉 !
  • L’alimentation compte beaucoup ! Les fruits et légumes favorisent une belle beau quand les produits gras et laitiers ont tendance à créer des petits dérèglements.
    L’eau est aussi hyper importante, votre litre et demi est votre meilleur ami pour avoir une belle peau. 
  • A l’année, prenez des gélules de vitamine D, la vitamine du soleil!
  • Ne négligez pas vos lèvres, elles aussi méritent d’être hydratées. Tous les jours j’ai mon labello et en été, on en prend un avec une protection solaire.

Private astuces…chuuut

  • Deux semaines avant l’exposition et pendant l’été, un grand verre de jus de carotte le matin aide à mieux bronzer!
  • Attention ! En été, je m’épile les sourcils uniquement à la pince. Si vous utilisez de la cire, bonjour les bandes blanches car on arrache aussi la petite peau de surface
  • Pour les cernes, vous pouvez mettre deux cuillères au congélateur pendant la nuit et les appliquer sur les poches le matin. Hyper efficace.
  • Sur les gros coups de soleils, j’utilise du gel d’aloe vera pur. Ca pue et ça colle mais c’est le meilleur allié des brûlures.

ON RESUME

Au nettoyage : Gel Cleanance et exfoliant au charbon deux à trois fois par semaine
La journée : les crèmes de jour à l’aloe, la Ducray ou l’Uriage quand je suis blanche!
Le soir : crème à l’aloe ou vaseline et fluide anti imperfections ou Hexomedine



J’espère que cet article vous a été utile et que certaines d’entre vous vont trouver leur bonheur dans cette skin routine 😍

N’hésite aussi pas à t’abonner pour recevoir les prochains articles ! Le next one : FESSIER EXPRESS 20mn, LES EXERCICES A REPRODUIRE CHEZ SOI.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

2017 © The Voux Magazine. All rights reserved.